- Actualités Faune -

La Dépêche du Midi : "Faune cultive la maroquinerie traditionnelle"

Grande nouvelle pour nous : le fameux quotidien La Dépêche du Midi a publié un article sur notre entreprise !

Nous avons reçu avec un grand plaisir les journalistes venus constater comment un petit atelier de Sémalens, dans le Tarn, pouvait réussir à vendre ses ceintures en boutique et sur Internet en gardant son ADN d'artisan du cuir.

Extraits choisis : 

« Dans son atelier de la zone artisanale de Sémalens, Xavier Catala cultive une façon de faire à la fois traditionnelle et très contemporaine... »
« Depuis sept ans maintenant, Faune est présente sur Internet et ses ceintures fabriquées entièrement en France à Sémalens enregistrent un vrai succès... »
« Avec une belle dose de bon sens, l'atelier Faune se charge de tout ou presque : les commandes sont relevées en flux tendu sur Internet et fabriquées dans la foulée. Le conditionnement est réalisé sur place et les paquets sont envoyés via le bureau de Poste local. "Je n'aime pas prendre de retard sur les commandes. C'est important aujourd'hui. Mais nous savons aussi répondre à des demandes particulières, faire du sur-mesure, notamment pour les grandes tailles qui sont introuvables en magasin." »
« Dans l'atelier de Sémalens, le procédé de fabrication nécessite l'utilisation de machines traditionnelles telles que presse, machine à coudre, à colorer, riveteuse mais aussi une machine à imprimer. »

Découvrez l'article complet sur le site de La Dépêche