- Actualités Faune -

Le magazine Touléco parle de nous

La mode est au consommer local, voir régional : c'est le constat de Touleco, le magazine du Grand Toulouse qui consacre son dossier spécial aux pépites de la région Occitanie. Notre atelier leur a tapé dans l'oeil !

   

Le travail du cuir est une activité traditionnelle dans le département du Tarn où nous sommes établis. Notre atelier est dans la droite ligne de ces centaines d'artisans qui on fait depuis le XVIIIème siècle la réputation du cuir Tarnais, on peut donc dire que l'atelier Faune perpétue ce savoir-faire... Avec les outils du XXIème :

Aujourd'hui l'atelier Faune continue à fabriquer ses ceintures sur place, de manière artisanale, et propose ses collections de ceintures dans la France entière via le site internet que vous êtes en train de consulter. Notre savoir-faire est aussi sollicité par les maison de haute couture, et nos ceintures ont trôné dans plusieurs défilés de mode.

   

Made in... Occitanie

Le dossier de Touleco insiste sur le fait que "consommer local" implique de "produire local" et donc de mettre en avant les entreprises de sa région... Pour qu'elles puissent perdurer ! Cette tendance forte est tout simplement emprunte de bons sens : circuits courts, respect du savoir-faire artisanal, soutien aux petites entreprises, emploi rural, et bien sûr qualité et convivialité sont des valeurs sur lesquelles nous nous retrouvons tous.

   

Détail de l'article :